Dioxyde de carbone pour la régulation du pH

Traitement efficace de l’eau pour les chantiers de construction

Notre solution de contrôle du pH SOLVOCARB® utilise le dioxyde de carbone pour réguler avec précision le pH des eaux usées provenant des chantiers de construction, des opérations minières et des centrales à béton prêt à l’emploi
" "
Répondre aux pressions réglementaires croissantes

Les chantiers de construction, les usines de béton prêt à l’emploi et les opérations minières produisent de grandes quantités d’eaux usées alcalines. Des contrôles environnementaux de plus en plus stricts régulent avec précision le pH de ces eaux usées avant qu’elles ne puissent être déversées dans les canaux récepteurs ou les systèmes d’assainissement.

Le dioxyde de carbone (CO2) est un moyen efficace de contrôler le pH et de réduire la dépendance aux produits chimiques nocifs. Lorsqu’il est dissous dans l’eau, le dioxyde de carbone forme de l’acide carbonique, un agent de neutralisation efficace avec l’avantage clé d’une courbe de neutralisation presque plate.

Notre solution de contrôle du pH SOLVOCARB® tire parti de ces avantages, en vous offrant un moyen facile et précis d’ajuster la valeur de pH souhaitée, même si les paramètres de l’eau brute sont soumis à des fluctuations, sans avoir à vous soucier de la suracidification. Il combine ainsi un dosage simplifié avec une empreinte environnementale réduite.

Avantages de SOLVOCARB
  • Solution tout-en-un de gestion des gaz SOLVOCARB comprenant des systèmes de comptage et de dissolution, des unités de dosage et un ensemble d’alimentation en CO2 (réservoir, faisceaux, kit de connexion)
  • Contrôle strict de la qualité de l’eau et de la valeur du pH
  • Solution très efficace conçue pour une manipulation facile
  • Réduction des coûts de maintenance
  • Moins de produits chimiques nécessaires
" "

Des questions?

L’un de nos experts se fera un plaisir de vous fournir des informations plus détaillées
Contactez-nous