Azote liquide pour la congélation non invasive des pipelines
Simplifier et accélérer l’entretien des conduites avec Freezing

Gel pour éviter les temps d’arrêt inutiles
Pour effectuer des travaux d’installation ou d’entretien sur des systèmes de canalisations, il est souvent nécessaire de vidanger l’ensemble du tuyau et d’arrêter complètement le système. Le gel d’une partie du pipeline peut être une option beaucoup plus rapide et plus efficace, éliminant ainsi la nécessité d’arrêter l’ensemble du système. Nous fournissons des solutions de refroidissement à l’azote liquide (LIN) avec l’équipement et les services de soutien nécessaires pour faciliter ce type de congélation non invasive des tuyaux pour des travaux de maintenance rapides et efficaces.
Dans ce processus, les canalisations sont temporairement bloquées à certains endroits en congelant des parties du liquide dans le système. Un manchon, adapté au diamètre de la canalisation, est solidement fixé au tuyau au point de congélation. Le manchon est ensuite rempli d’azote liquide (LIN). Cela conduit à la formation d’un bouchon de glace, qui scelle complètement le tuyau.
Ces solutions cryogéniques non invasives sont adaptées aux systèmes de canalisations infrastructurels contenant de l’eau, des acides, des peintures, des huiles, des produits chimiques divers, des eaux usées, etc.

Avantages de la congélation des tuyaux
- Élimination des retards liés à l’interruption de l’ensemble du système de canalisations pour le drainage
- Fonctionne avec une grande variété de fluides
- Offre de services complets couvrant le conseil, les équipements de traitement, les solutions d’approvisionnement en gaz et les services de surveillance des processus et des gaz
- Manchons dédiés pour différentes dimensions de tuyaux
