Air médical

Une source fiable d'air médical est essentielle dans les hôpitaux, en particulier pour le traitement des maladies respiratoires.

Dans les hôpitaux, l'air médical est principalement utilisé pour l'aérosolthérapie et la thérapie ventilatoire, ainsi qu'en anesthésie: 


- Pour le traitement de maladies respiratoires telles que l'asthme et la BPCO, une manière efficace d'administrer le traitement médicamenteux est de le diriger directement dans les poumons par inhalation. Les machines à nébulisation pulmonaire ou nébuliseurs sont utilisés pour administrer les traitements médicamenteux à des patients qui rencontrent des problèmes pour utiliser les aérosols-doseurs et les tubes d’espacement. L’air médical est utilisé pour acheminer le traitement médicamenteux vers le nébuliseur. Le nébuliseur convertit le médicament liquide en brume qui peut alors être inhalée directement dans les poumons. 

- L’air médical est utilisé comme gaz porteur pour les substances narcotiques dans l’anesthésie par inhalation. Il peut également être utilisé avec le protoxyde d'azote comme produit de remplacement de l'oxygène d'appoint pour réduire la forte concentration d'exposition à l'oxygène. 

- Certains patients sont tributaires d'une source d'air médical fiable et de haute qualité pour protéger leurs systèmes respiratoires délicats et sensibles.

Des questions? Nous sommes à votre écoute.