Trouver le juste équilibre entre la rentabilité et la compétitivité n'est pas chose facile pour les fabricants d'acier. Cela exige un contrôle vigilant de la consommation d’énergie, de la gestion de ressources, de l'efficacité, de la productivité et de la qualité.
Nous pouvons vous aider à relever ces défis grâce à nos applications gaz industrielles innovantes.
Tous les stades de production
Nous proposons des applications dédiées à chacune des étapes de la chaîne de traitement des aciéries, s'étendant de la fabrication de l'acier et du fer, en passant par le travail des métaux et le traitement thermique. Que votre production soit basée sur du minerai ou du scrap, nos solutions permettent de réaliser des gains d'efficacité prouvés.
Production de fer
Nos solutions personnalisées d’enrichissement et purge en oxygène pour les hauts fourneaux peuvent vous aider à augmenter votre capacité de production, diminuer votre consommation de coke, et vous permettre d’utiliser des carburants moins coûteux ainsi que réduire vos consommations.
Production d'acier
Si vous utilisez un four électrique à arc (FEA), vous pouvez vous appuyer sur nos solutions oxyfuel économiques pour fabriquer de l'acier liquide conforme à vos spécifications. Celles-ci sont délivrées à travers notre partenaire MORE, qui fournit une large gamme d'ensembles de fabrication d'acier EAF, brûleurs et équipement d'injection compris. En outre, notre système OXYGON® apporte des gains d'efficacité significatifs pendant le préchauffage de la cuve. Et à l'étape de raffinage, nous fournissons des gaz comme l'argon et l'azote pour éliminer l'hydrogène, les inclusions non-métalliques et les traces d’éléments indésirables.
Usinage des métaux (laminage et forgeage)
Sous notre marque REBOX®, nos technologies oxyfuel peuvent améliorer votre cadence de production, réduire vos coûts en énergie, et baisser vos émissions dans les fours de réchauffe.
Traitement thermique
Nous avons perfectionné une large gamme de process de traitement thermique, tous conçus pour vous aider à obtenir la microstructure, ou les propriétés physiques et de surface dont vous avez besoin.
- Le recuit dans une atmosphère protectrice à l'azote destinée à réduire l'oxydation et la décoloration
- La carburation & carbonitruration pour obtenir la dureté de surface souhaitée
- La galvanisation pour améliorer la solidité, le façonnage, la résistance à la corrosion, etc. grâce à un revêtement de zinc.
- La trempe, le revenu et la trempe étagée bainitique, pour renforcer l'acier et le rendre plus résistant à l'usure
- La nitruration & la nitrocarburation pour améliorer la résistance à l'usure grâce à des traitements à basse température
- La trempe et le refroidissement pour garantir la dureté et la microstructure recherchées
- Les traitements cryogéniques pour éliminer l'austénite résiduelle des composants et outils trempés, et pour augmenter la résistance à l'usure des outils et stabiliser les composants.
